Se connecter avec nous

Actualités

Le Togo met fin temporairement à l’importation de la volaille surgelée

Avatar de Richard

Publié

sur

Le Togo met fin temporairement à l'importation de la volaille surgelée

Le Directeur de l’élevage, BELEYI Magnimniwè, a annoncé dans un communiqué publié le lundi 22 janvier 2024 la suspension temporaire de la délivrance des autorisations pour l’importation de viande de volaille surgelée au Togo.

Stocks locaux excédentaires : plus de 70 tonnes en attente d’écoulement au Togo

Le Conseil de l’interprofession de la filière avicole du Togo (CIFA) a alerté sur les difficultés rencontrées par les acteurs de la filière pour écouler les stocks de viande de volaille produits localement. Actuellement, plus de 70 tonnes de viande sont en souffrance, entreposées dans les chambres froides des abattoirs de volailles.

Promotion de la production locale : une décision motivée par les enjeux économiques

Dans une démarche visant à soutenir la production et la consommation locales, la suspension temporaire des autorisations d’importation de viande de volaille surgelée a été décidée. BELEYI souligne l’importance de soutenir l’économie locale en encourageant la consommation des produits avicoles nationaux.

La levée de la suspension conditionnée à l’épuisement des stocks locaux

La reprise des importations de viande de volaille surgelée dépendra de l’épuisement du stock de production locale actuellement en attente d’écoulement. Une mesure qui vise à garantir une équité entre les produits locaux et les importations, favorisant ainsi les acteurs de la filière avicole togolaise.

Appel aux importateurs : enlèvement rapide du stock en souffrance requis

Les importateurs de viande de volaille surgelée sont invités à se conformer à cette décision en procédant rapidement à l’enlèvement du stock en souffrance. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale visant à équilibrer le marché, favorisant ainsi la fluidité des ventes pour les producteurs locaux.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION