Se connecter avec nous

Actualités

Campus France Togo lance sa campagne de candidature pour la rentrée universitaire en France 2024-2025

Avatar de Richard

Publié

sur

Campus France Togo lance sa campagne de candidature pour la rentrée universitaire en France 2024-2025

Campus France Togo a ouvert officiellement les portes de sa nouvelle campagne de candidature pour la prochaine rentrée universitaire en France, prévue pour l’année académique 2024-2025. Cette période d’inscription, amorcée le 1er octobre dernier, se prolongera jusqu’au 15 décembre 2023, offrant ainsi une opportunité aux étudiants togolais et étrangers non ressortissants de l’Espace Schengen résidant au Togo.

L’objectif principal de cette procédure est d’accompagner les candidats souhaitant poursuivre des études supérieures en France, participer à des concours, des entretiens de sélection ou se lancer dans des séjours de recherche. Campus France Togo insiste sur la transparence du processus et recommande aux candidats de ne pas solliciter l’aide de cabinets ou agences externes pour gérer leur dossier, soulignant qu’aucun n’est agréé à cet effet. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site officiel de Campus France Togo.

Néanmoins, l’institution met en garde les candidats contre les agences proposant des services payants, soulignant que le paiement de ces services ne garantit ni une pré-inscription ni l’obtention d’un visa d’études. Les étapes d’information, d’orientation et de validation des formulaires en ligne demeurent gratuites, mais des frais de traitement de dossier de 65 000 FCFA doivent être réglés auprès d’Orabank. Ces frais, non remboursables, sont requis pour finaliser la procédure d’inscription.

tab tech

Campus France Togo alerte également sur les démarchages abusifs d’agences prétendant collaborer avec l’institution. Elle rappelle ainsi être le seul interlocuteur officiel pour les demandes et les modalités de préinscriptions en France auprès des établissements d’enseignement supérieur.

Dans une optique de proximité et pour une meilleure communication, Campus France Togo a mis en place deux groupes WhatsApp, « Campus France Togo – Officiel » & « Campus France Togo – Officiel (II) », pour centraliser les informations relatives à la démarche des « études en France ». De plus, des ateliers portant sur la rédaction de CV et de lettres de motivation ainsi que des sessions d’information sont prévus jusqu’au 2 décembre afin d’accompagner les candidats dans leur processus d’inscription.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION