Se connecter avec nous

Actualités

Burkina : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! » Ibrahim Traoré aux militaires Burkinabè

Avatar de Richard

Publié

sur

Burkina : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! » Ibrahim Traoré aux militaires Burkinabè

Dans un appel sans équivoque à la résistance, le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a exhorté les Forces de défense et de sécurité (FDS) des Cascades, région frontalière avec la Côte d’Ivoire et le Mali, à se tenir prêtes pour une guerre de longue haleine contre le terrorisme et toute menace potentielle. Cet appel a été lancé mardi lors d’un entretien à Banfora avec les forces combattantes de la région.

Fermeté réaffirmée : Le Capitaine Traoré en avant-garde de la détermination

Lors de son arrivée à Banfora, le Chef de l’État a lancé un message sans équivoque : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ». Cette déclaration intervient après les félicitations adressées aux forces combattantes pour leurs succès dans la lutte contre le terrorisme.

Unité nationale : Solidarité face à l’adversité

Face à toute menace, le Capitaine Ibrahim Traoré a rappelé l’unité et la détermination nationale : « Quiconque, que ce soit des terroristes ou toute autre armée, nous devons nous préparer à les accueillir sur le long terme et intensément ».

Préparation opérationnelle : Renforcement des capacités et collaboration intensifiée

Pour répondre à cet appel, des mesures sont prises pour renforcer les capacités opérationnelles logistiques, humaines et techniques. Les préoccupations des forces combattantes seront soigneusement examinées et des réponses adaptées seront apportées pour assurer la victoire.

Espoir en l’avenir : Confiance en la défaite du terrorisme

« Ce terrorisme sera vaincu », a conclu le président de la Transition, réaffirmant la confiance en l’avenir et la détermination du pays à triompher de cette menace.

##Guerre##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION