Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Un jeudi noir pour 255 établissements scolaires privés

Publié

sur

Togo : Kokoroko s'insurge contre le détournement des fonds en milieu scolaire

Ce jeudi 29 juin 2023 restera gravé dans les mémoires de plus de 255 établissements scolaires privées au Togo.

En effet, une note du ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko, informe les parents d’élèves et les promoteurs d’établissements scolaires, privés, laïcs et confessionnels de la fermeture de 255 écoles privées.

Identifiées comme étant « clandestines », ces écoles ne seront pas autorisées à ouvrir leurs portes lors de la prochaine rentrée scolaire.

Togo : Un jeudi noir pour 255 établissements scolaires privées

La décision prise par le ministre fait suite au rapport de la commission d’agrément, après l’actualisation du répertoire des écoles privées laïques et confessionnelles.

De ce compte rendu de la commission, il ressort également que ces structures clandestines ne garantissent pas un environnement sécurisé pour l’apprentissage des élèves. De plus, elles ne sont pas en mesure d’assurer la qualité de l’enseignement telle qu’exigée par le gouvernement dans sa feuille de route 2020-2025.

Togo : Un jeudi noir pour 255 établissements scolaires privées

Ainsi, au nombre de 255, les établissements non en règles avec les conditions fixées par le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat sont contraints de fermer leurs portes.

Il convient de rappeler que cette action vise à assurer un enseignement adéquat et sécurisé pour tous les élèves togolais tout en mettant fin aux pratiques illicites au sein du système éducatif.

Voici la note et les noms des 255 établissements illégaux

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION