Se connecter avec nous

Education

Togo/Mauvais taux de réussite au BEPC 2024 : Voici quelques commentaires des Enseignants

Publié

sur

Togo/Mauvais taux de réussite au BEPC 2024 : Voici quelques commentaires des Enseignants

Le taux de réussite au BEPC 2024 au Togo est entré dans l’histoire à cause de sa bassesse sans précédent. Élèves et parents continuent de pleurer l’échec massif des candidats, tandis que les enseignants expriment leurs points de vue sur différentes plateformes. Nous avons recueilli leurs commentaires.

CSAF

Des résultats authentiques

Pour certains enseignants, les candidats ayant décroché le BEPC 2024 peuvent s’enorgueillir car, selon eux, ces résultats sont authentiques et sans manipulation. Ils estiment que cette transparence est bénéfique et devraient être maintenue chaque année pour redonner de la valeur à l’école.

Réflexions sur le système éducatif

D’autres enseignants profitent de l’occasion pour pointer du doigt les failles du système éducatif togolais. Ils critiquent les lois ministérielles qu’ils considèrent contraires aux intérêts des enseignants, allant jusqu’à affirmer que ce sont les élèves qui surveillent désormais les enseignants.

CSAF

Un appel à la réflexion collective

Face à cette situation préoccupante, la question se pose : à quoi est due cette chute du taux de réussite ? Les enseignants, les parents et les élèves sont invités à partager leurs réflexions et suggestions en commentaire, afin de trouver des solutions durables pour améliorer le système éducatif togolais.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION