Actualités
CECO BTP : Le retour inattendu qui change tout
Autrefois l’une des entreprises les plus prometteuses du Togo, CECO BTP avait un avenir brillant devant elle dans les années 2010. Cependant, comme beaucoup de succès togolais, son parcours fulgurant s’est brusquement interrompu. Dirigée par Constantin Amouzou, l’entreprise a soudainement disparu des radars, remplacée par des sociétés étrangères qui ont pris le contrôle du marché togolais des BTP.
Une renaissance inattendue au Cameroun
Alors que tout le monde pensait que CECO BTP avait cessé d’exister, l’entreprise togolaise fait un retour inattendu, cette fois-ci sur la scène internationale. Nos confrères de Togofirst rapportent que CECO BTP a décroché un contrat au Cameroun. Le gouvernement camerounais a attribué à l’entreprise la construction de la route Ebolowa-Efoulan-Mbango, longue de 60 km, dans la région Sud du pays, pour un montant de 37 milliards FCFA.
Lire aussi : Les trois pays de l’AES, plus que déterminés, font une grande annonce
Signature d’un accord crucial
Le contrat, conditionné à la mobilisation de financements, a été signé par le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, et le PDG de CECO BTP, Constantin Amouzou. L’entreprise togolaise s’est engagée à réunir les fonds nécessaires pour mener à bien le projet. « Nous n’attendions que ce document.
Nous travaillons avec un cabinet international de mobilisation des fonds qui a déjà entrepris les diligences nécessaires et n’attend que ce document qui matérialise notre engagement mutuel avec le gouvernement du Cameroun et d’ici à quelques semaines, tout devrait être conclu pour faire une offre au ministère des Finances qui va faire ses observations et amendements et nous pourrons passer aux prochaines étapes », a déclaré Constantin Amouzou, cité par nos confrères.
##CECO BTP##
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.
Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici