Se connecter avec nous

Actualités

Présidentielle au Ghana : Un candidat masqué aux prochaines élections de 2024

Publié

sur

Présidentielle au Ghana : Un candidat masqué aux prochaines élections de 2024

Dans un paysage politique ghanéen traditionnellement dominé par les partis établis, un nouvel acteur émerge avec une détermination sans précédent. À l’image des héros de film Marvel, Nana Kwame Bediako, jeune entrepreneur, entend bousculer les codes de la politique ghanéenne en se présentant comme candidat aux élections présidentielles prévues pour la fin de cette année 2024, et ce, masqué.

Une perturbation du statu quo

Cependant, un vent de changement souffle sur la scène politique ghanéenne avec l’émergence d’un nouveau prétendant : Nana Kwame Bediako, un entrepreneur prospère âgé de 43 ans et leader du mouvement « La Nouvelle Force ».

Stratégie de communication audacieuse

Ce nouveau venu dans l’arène politique adopte une stratégie de communication audacieuse pour atteindre la jeunesse ghanéenne. Utilisant largement les réseaux sociaux, il s’est fait remarquer en arborant un masque, qu’il ne manque pas d’expliquer : « À l’époque, nos ancêtres portaient un masque pour envoyer un message à leurs adversaires. L’anonymat était une stratégie », souligne-t-il. « Mais il faut voir le masque comme une nouvelle histoire de Marvel. Comme le pays fictif de Wakanda dans le film Black Panther. Le fait de porter un masque vous donne de la puissance ».

Vision et ambitions

Lors d’une interview avec les journalistes de RFI, Nana Kwame Bediako a partagé sa vision pour le pays : « Je suis venu apporter l’indépendance économique et la liberté à l’Afrique ». Il a également critiqué ses adversaires en déclarant : « Nous ne devrions pas laisser quelqu’un qui a déjà vécu sa vie construire notre avenir. Les jeunes d’aujourd’hui veulent du changement, ils veulent quelqu’un qui va leur apporter la prospérité économique ».

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION