Se connecter avec nous

Actualités

Sénégal : Le président Diomaye Faye attendu au Nigeria et au Ghana vendredi et samedi

Avatar de Richard

Publié

sur

Sénégal : Le président Diomaye Faye attendu au Nigeria et au Ghana vendredi et samedi

Au titre de son agenda diplomatique, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, effectuera une visite d’amitié et de travail au Nigéria et au Ghana, respectivement les 16 et 17 mai 2024. C’est lui-même qui en a fait l’annonce en Conseil des ministres ce mercredi. Cette tournée reflète l’importance accordée par le président Faye aux relations bilatérales avec les pays voisins.

Objectifs de la visite

La visite du président Faye vise à renforcer les liens économiques et politiques avec ces deux pays influents de l’Afrique de l’Ouest. Au Nigéria, les discussions porteront probablement sur des partenariats dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures, des domaines dans lesquels les deux pays peuvent mutuellement bénéficier. Au Ghana, l’accent sera mis sur la coopération dans les technologies de l’information et de la communication ainsi que sur les initiatives environnementales conjointes.

CSAF

Coopération avec le Rwanda

Le chef de l’Etat a également saisi l’occasion pour faire le point sur la visite d’amitié et de travail que Son Excellence Monsieur Paul Kagamé, Président du Rwanda, a effectuée au Sénégal du 11 au 13 mai 2024. « Ce séjour a été ponctué par des échanges fructueux sur la coopération entre les deux pays », selon le communiqué. Cette rencontre a permis de renforcer les liens entre Dakar et Kigali, avec des discussions portant sur l’éducation, la santé, et les nouvelles technologies.

Perspectives régionales

Ces visites s’inscrivent dans une dynamique plus large de coopération régionale, visant à consolider la stabilité et la prospérité en Afrique de l’Ouest et au-delà. En collaborant étroitement avec des leaders comme Muhammadu Buhari du Nigéria et Nana Akufo-Addo du Ghana, ainsi qu’avec Paul Kagamé, Bassirou Diomaye Faye montre son engagement envers une diplomatie proactive et constructive.

##Diomaye Faye##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION