Se connecter avec nous

Politique

L’enfer des jeunes : Amnesty International met du feu sur TikTok !

Avatar de Leg Arthur

Publié

sur

L'enfer des jeunes : Amnesty International met du feu sur TikTok !

Le pouvoir de l’application TikTok, incontestablement phénoménale, est mis en lumière sous un jour plus sombre par l’ONG Amnesty International. Dans un rapport accablant, l’organisation pointe du doigt les effets potentiellement néfastes de l’algorithme de cette plateforme sur ses utilisateurs les plus vulnérables.

CABINET FAFANYO

TikTok, célèbre pour ses vidéos divertissantes de danses endiablées et de challenges inventifs, abrite également des contenus abordant la tristesse et le désespoir. L’influenceuse EnjoyPhoenix a récemment exprimé sa préoccupation au sujet de la manière dont TikTok semble romantiser la dépression, la prise de médicaments et d’antidépresseurs.

Amnesty International met en garde contre un phénomène inquiétant : une fois qu’un adolescent ou un enfant manifeste de l’intérêt pour de tels contenus, l’algorithme les expose davantage à ces thèmes. Cette démarche génère des revenus publicitaires grâce à la publicité ciblée en ligne.

tab tech

Katia Roux, chargée de plaidoyer technologie et droits humains chez Amnesty International France, souligne que TikTok n’a pas été conçu pour promouvoir la dépression, mais il en résulte que le système les maintient en ligne en les exposant à ces contenus. Elle appelle l’entreprise chinoise à revoir son modèle afin de protéger les enfants.

Amnesty International préconise également des mesures gouvernementales strictes pour interdire la publicité en ligne ciblant les mineurs et la collecte de leurs données. Le rapport met en évidence la nécessité d’une réflexion plus profonde sur la responsabilité des plateformes numériques dans la protection de la santé mentale des jeunes utilisateurs.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

csaf
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION