Se connecter avec nous

Buzz

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo décédé ?

Avatar de Richard

Publié

sur

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo décédé ?

Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes concernant le décès de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, ont agité les réseaux sociaux. Cependant, ces spéculations se sont révélées infondées alors que l’ex-chef d’État se porte bien et se trouve actuellement à Bruxelles, en Belgique, depuis le 29 janvier dernier.

Réfutation des fausses allégations par un proche

Face à ces fausses allégations, un proche de l’ancien président a pris la parole pour réfuter catégoriquement ces informations erronées. Il a affirmé que Laurent Gbagbo est en excellente santé et a précisé que ce dernier a quitté Abidjan fin janvier en compagnie de sa conjointe, Nady Bamba, suite à une invitation de l’Union européenne.

Dernière apparition publique et sujets abordés

La dernière apparition publique de Laurent Gbagbo remonte au 17 janvier dernier, lorsqu’il recevait les vœux du nouvel an de la haute direction du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Lors de cette rencontre, Gbagbo a discuté de divers sujets d’actualité socio-politique ivoirienne et internationale, notamment les crises en Russie, en Ukraine et au Moyen-Orient. Il a également profité de l’occasion pour rassurer sur son état de santé, affirmant avoir été guéri après une absence due à une maladie musculaire.

Vigilance face à la désinformation

Cette récente propagation de la rumeur de sa « mort » met en lumière l’importance cruciale de la vigilance face à la désinformation, en particulier sur les plateformes de médias sociaux. Les proches de Laurent Gbagbo ont vivement rejeté ces informations erronées et ont mis en garde contre la diffusion de fausses nouvelles. Ainsi, l’ancien président demeure actif et en bonne santé à Bruxelles.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION