Se connecter avec nous

Sports

CAN 2023 : Encore une mauvaise nouvelle pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire

Publié

sur

CAN 2023 : Encore une mauvaise nouvelle pour les Éléphants de la Côte d'Ivoire
81 / 100 Score SEO

À la veille du choc entre la Côte d’Ivoire et la RDC, une nouvelle inquiétante vient assombrir le parcours des Éléphants lors de cette CAN 2023. Cette préoccupation tourne autour de l’historique irréprochable des Léopards du Congo, qui n’ont pas encore connu la défaite depuis le début de la compétition.

164feb6f 3af8 4a01 90f8 c469b131cf7d

Les succès mémorables de la RDC en Coupe d’Afrique des Nations

Pour les Éléphants, la perspective d’affronter la RDC est d’autant plus intimidante que cette dernière a inscrit son nom au palmarès de la CAN à deux reprises. Ces deux victoires ont été acquises aux dépens des pays hôtes lors des finales.

Un scénario qui pourrait se répéter ?

La première fois, en 1968, la RDC a triomphé de l’Éthiopie en finale, décrochant ainsi son premier titre continental. En 1974, lors de sa deuxième victoire, elle a battu la Zambie, pays hôte de la compétition. Depuis cet exploit, la RDC n’a plus soulevé le trophée. Le match de mercredi revêt donc une importance cruciale pour les Léopards du Congo. L’histoire est-elle destinée à se répéter ? Seuls les prochains événements nous le diront.

WhatsApp Image 2023 12 29 at 01.46.42

L’assurance d’Emerse Fae, entraîneur des Éléphants

Malgré ces antécédents historiques, Emerse Fae, le coach des Éléphants, reste confiant et déterminé à faire face à cet adversaire redoutable. Au contraire, il entend mettre en place une stratégie agressive pour poser des problèmes à son rival.

« Contrairement aux deux derniers matchs où nous n’avons pas pu mettre en place notre jeu. Sur ce match, nous allons chercher à imposer le rythme et le tempo contre cette équipe de la RDC dès le coup d’envoi. On va préparer le match contre la RDC, un match qui sera différent. Tous les matchs ne se ressemblent pas, parce que toutes les équipes sont différentes. On va se préparer pour un match qui sera différent, parce que c’est une demi-finale, une place pour la finale qui va se jouer. Il faudra donc tout lâcher pour ne pas avoir de regrets », a déclaré le successeur de Jean-Louis Gasset.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Cover CORIS BANKB

Copyright © 2025 POWERED BY DM COMMUNICATION