Se connecter avec nous

Sports

CAN 2023 : Bonne nouvelle pour l’équipe Nigériane

Avatar de Richard

Publié

sur

CAN 2023 : Bonne nouvelle pour l'équipe Nigériane

Mercredi, les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) promettent un affrontement épique entre le Nigeria de Victor Osimhen et l’Afrique du Sud, deux équipes affûtées et déterminées à décrocher leur place en finale. Les « Super Eagles » semblent confiants dans leur quête d’une quatrième étoile, tandis que les « Bafana-Bafana » comptent sur leur cohésion et leur gardien impressionnant pour créer la surprise.

L’Afrique du Sud, une cohésion redoutable

La force de l’Afrique du Sud réside dans la cohésion d’une équipe dont huit titulaires jouent ensemble aux Mamelodi Sundowns, un des meilleurs clubs d’Afrique. Les « Bafana-Bafana » (les Garçons) comptent aussi sur le gardien le plus impressionnant de la compétition, Ronwen Williams, qui a arrêté quatre tirs au but contre le Cap-vert en quarts de finale (0-0, 2 t.a.b. à 1).

Broos pourrait rejoindre Renard

Mais le sélectionneur Hugo Broos, déjà sacré en 2017 avec le Cameroun, n’a quasiment pas touché à son onze de base et la fatigue commence à se faire sentir. Le Belge pourrait rejoindre au palmarès le Français Hervé Renard, couronné avec deux pays différents, la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015).

Côte d’Ivoire-RD Congo : le duel de la foi et de la puissance

Côte d’Ivoire-RD Congo aussi s’est déjà joué en demi-finale. C’était en 2015, et les « Éléphants » s’étaient imposés 3-1, un match disputé par Serge Aurier et Max Gradel côté ivoirien, et Chancel Mbemba côté congolais, des joueurs toujours présents en sélection. Les « Éléphants » sont portés par une foi qui déplace les montagnes.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION