Se connecter avec nous

Sports

CAN 2023 : Quel était le contenu du papier donné à Sangaré ?

Avatar de Richard

Publié

sur

CAN 2023 - Une note mystérieuse : Quel était le contenu du papier donné à Sangaré ?

Lors de la demi-finale opposant la Côte d’Ivoire à la RDC, Emerse Fae a remis un papier à Ibrahim Sangaré, suscitant un vif intérêt. À quelques minutes du coup de sifflet final, cette scène intrigante soulève des questions sur son contenu et son impact sur le jeu. Alors que les Éléphants se qualifient pour la finale, la nature de ce message devient le centre d’un débat en ligne, alimentant la curiosité des fans de football.

Des instructions tactiques ou des consignes de marquage ?

Que contient donc ce papier ? Les internautes ont réagi à cette question en affirmant qu’il s’agit d’une instruction du sélectionneur. Voici quelques réactions : « Il (Sangaré) faisait mal jouer Amani. Donc sur le papier, c’était pour lui dire d’appuyer sur la défense et laisser Amani bien jouer » ; « Descends un peu plus bas pour aider la défense et laisse Amani prendre l’espace » ; « Sangaré, tu vois, l’adversaire vient de faire des remplacements avec des joueurs qui sont grands de taille. Donc, fais le marquage sur eux pour les duels aériens ».

La déclaration du coach : simple marquage individuel ou stratégie complexe ?

Interrogé sur ce fameux papier, le coach a répondu en ces termes : « Il n’y avait rien de spécial dans ce message. Suite au coaching des congolais, j’ai remis ce message à Ibra pour lui dire de marquer Simon Banza (qui fait 1.89 m) et Nidicka devait marquer un autre joueur aussi grand de taille. Il n’y avait rien de tactique. C’était juste des consignes de marquage individuel sur les corners ».

Le contenu dévoilé : « Sangaré, reste devant la défense pour les relances »

Notons que quelques minutes après le match, une photo d’un bout de papier a surgi sur la toile. Et selon les avis, il s’agirait du papier qu’a remis Emerson Fae à Sangaré. « Sangaré, reste devant la défense pour les relances », a-t-on lu sur le papier. C’est donc grâce à ces instructions que les Éléphants ont pu résister aux offensives des Léopards.

CAN 2023 - Une note mystérieuse : Quel était le contenu du papier donné à Sangaré ?

La motivation derrière la victoire : les mots d’Emerse Fae

À la fin du match, Emerse Fae est revenu sur ce qui a motivé les joueurs à se surpasser durant ce match. « De la manière dont on s’est qualifié, je pense qu’à un moment donné, le destin ne dépendait plus de nous. On s’est qualifié après la dernière journée des matchs de poule. Donc, on s’est dit que de toute façon, on était déjà mort.

Donc, nous avons décidé de tout donner, parce qu’on n’avait plus rien à perdre finalement. Au fur et à mesure, on a pris confiance, on a fait des efforts, on s’est remobilisé et on a essayé d’être beaucoup plus compacte. Nous avons défini un objectif, celui de devenir un groupe beaucoup plus soudé. Et au fur et à mesure qu’on passait les étapes, les résultats nous ont redonné un peu plus confiance. Aujourd’hui, on en est là », a-t-il déclaré.

La finale en vue : la Côte d’Ivoire face au Nigeria

Qualifiée pour la finale, la Côte d’Ivoire affrontera le Nigeria le dimanche 11 février prochain. Restez à l’écoute pour plus de détails sur ce match décisif.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION