Se connecter avec nous

Faits divers

Tragédie à Gbatopé : Un camion-citerne en feu fait au moins 8 morts

Publié

sur

Tragédie à Gbatopé : Un camion-citerne en feu fait au moins 8 morts
81 / 100

Dans la soirée du vendredi 10 novembre 2023, un terrible accident, une vive tragédie, a secoué la localité de Gbatopé, située à 40 km de Lomé, sur la nationale n°34. Un camion-citerne, transportant une cargaison d’essence, s’est renversé, déclenchant une explosion dévastatrice sur plusieurs mètres. Les flammes ont englouti plusieurs véhicules qui suivaient le camion, dont un autre camion-citerne, piègeant les occupants dans un enfer infernal.

WhatsApp Image 2023 11 11 at 12.32.59

Selon un bilan provisoire annoncé par la mairie de Tsévié, au moins huit personnes ont perdu la vie dans cette tragédie, tandis que neuf autres sont actuellement en soins intensifs à l’Hôpital préfectoral de Tsévié. Les autorités locales et les forces de sécurité ont rapidement réagi pour gérer la catastrophe, mais la nature exacte de l’accident reste encore à élucider.

« Les véhicules ont été engloutis par les flammes, emportant avec eux des vies innocentes. Les restes des victimes ont été transportés à la morgue du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Tsévié », a déclaré la commune dans un communiqué officiel.

Alors que huit corps ont été récupérés des carcasses calcinées, on signale également que plusieurs taxis se trouvaient également pris au piège des flammes. La population locale est sous le choc, et le bilan de cette tragédie pourrait encore évoluer au fur et à mesure que les secours progressent dans leurs opérations.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION