Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Le Général Tassounti Djato, ancien chef d’État-Major général de l’armée, prend sa retraite

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Le Général Tassounti Djato, ancien chef d'État-Major général de l'armée, prend sa retraite

C’est avec surprise que les Togolais ont appris, lundi 27 mai 2024, la nomination d’un nouveau chef d’État-Major général des forces armées togolaises (FAT). Le général de brigade Dimini Allahare a été promu à ce poste, succédant au général de brigade aérienne Tassounti Djato.

Confusion et questions

Le double décret, annoncé à la télévision nationale sans explication, a semé la confusion parmi la population togolaise. Les questions se sont multipliées : éviction ? limogeage ? Il s’avère que l’ancien chef des FAT a été remplacé simplement parce qu’il a pris sa retraite.

Un parcours remarquable

Le général Dimini Allahare, désormais chef d’État-Major, a entamé sa carrière militaire en 1986 à la Base de chasse de Niamtougou (BCN). À cette base, il a progressivement gravi les échelons jusqu’à devenir chef de patrouille.

Une ascension méritée

Les compétences exceptionnelles de Dimini Allahare en tant que pilote lui ont valu la reconnaissance de ses supérieurs. Diplômé de l’École de guerre en France, il a accédé au poste de commandant d’escadrille, avant de devenir, en 2015, commandant de la BCN, fonction qu’il a occupée jusqu’à sa récente nomination.

Un héritage à honorer

Le général Tassounti Djato laisse derrière lui un parcours exemplaire. Son successeur, le général Dimini Allahare, est désormais chargé de diriger les forces armées togolaises, poursuivant les efforts de son prédécesseur et répondant aux attentes tant des militaires que des civils.

##Togo##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION