Se connecter avec nous

Actualités

Sénégal : 16 morts, 360 blessés et au moins 500 interpellations à l’issue des émeutes

Publié

sur

Sénégal : 16 morts, 360 blessés et au moins 500 interpellations issues des émeutes
84 / 100

Le mois de juin a plutôt mal démarré au Sénégal. Après le verdict de la justice, condamnant le leader de l’opposition à deux ans de prison, un soulèvement populaire a eu lieu, entrainant plus d’une dizaine de morts, des centaines de blessées et interpellations.

Le bilan révélé par les médias locaux fait état de 16 morts et de 360 blessés. Les plus importantes manifestions se sont déroulées à Dakar, et au sud du pays. Jusqu’à présent, les forces de l’ordre continuent de patrouiller et de sécuriser les stations d’essence ainsi que les grands centres commerciaux de la capitale.

LIRE AUSSI : Sénégal : du feu et du sang après la condamnation d’Ousmane Sonko (Vidéos)

Sénégal : 16 morts, 360 blessés et au moins 500 interpellations issues des émeutes

Mais il faut aussi savoir que l’accès aux réseaux sociaux est bloqué dans le pays. Le gouvernement estime que c’est par les réseaux sociaux que les invitations aux soulèvements sont lancées, raisons pour laquelle il a restreint l’accès à internet.

Au Sénégal, le calme revient progressivement

D’après le ministre sénégalais de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, la situation revient progressivement à la normale depuis le 3 juin. Notons aussi que près de 500 personnes impliquées dans les troubles ont été interpellées et mises aux arrêts.

LIRE AUSSI : Sénégal : Ousmane Sonko condamné à deux (02) ans de prison ferme

Sénégal : 16 morts, 360 blessés et au moins 500 interpellations issues des émeutes

Pour rappel, la condamnation prononcée contre Ousmane Sonko l’empêche de jouir de ses droits politiques. Si l’on s’en tient au verdict de la justice, le maire de Ziguinchor est inéligible à la présidentielle de février 2024.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION