Se connecter avec nous

Actualités

PPE : 22 jeunes diplômés intègrent l’administration publique

Publié

sur

PPE : 22 jeunes diplômés intègrent l’administration publique
81 / 100

Au Togo, 22 jeunes diplômés issus de la troisième promotion du programme présidentiel d’excellence (PPE) ont été officiellement intégrés dans l’administration publique le vendredi 02 juin à Lomé, au cours d’une cérémonie à la présidence de la république.

Suite à un processus de sélection rigoureux, des jeunes Togolais ont été choisis pour suivre une formation intensive de 18 mois dispensée par le cabinet international ShARE.

PPE : 22 jeunes diplômés intègrent l’administration publique

Cette initiative leur a permis d’acquérir de nouvelles compétences en leadership, communication, gestion de projet, résolution de problèmes et pensée analytique ainsi qu’en esprit critique. Ils sont désormais prêts à apporter leur valeur ajoutée dans la mise en œuvre efficace des projets structurants du plan gouvernemental.

Tout comme les précédentes promotions ayant suivi ce programme, ces nouveaux diplômés seront affectés au sein des différents départements administratifs afin d’y travailler sur des projets concrets liés aux ambitions développementales du pays pendant une période minimale de trois ans.

PPE : 22 jeunes diplômés intègrent l’administration publique

À l’issue de cette période initiale, ils auront la liberté de quitter le programme ou continuer l’aventure avec enthousiasme et détermination.

 « Tout bénéficiaire du Programme présidentiel d’excellence doit être entreprenant. Je vous invite à nourrir l’administration par votre dynamisme et votre vivacité. Le chef de l’Etat veut une administration publique dynamique où les Togolais travaillent avec un esprit d’entreprise. Gardez à l’esprit, le service à la nation et n’hésitez surtout pas à partager votre expertise acquise tout au long de votre parcours avec vos collègues, vos nouveaux alliés sur la route du développement national », a exhorté la ministre, Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Sandra Johnson.   

Une centaine de jeunes Togolais déjà bénéficiaires du PPE

Le Programme présidentiel d’Excellence, initié en 2019 par le président de la République, vise à répondre efficacement aux besoins du pays. Il se veut complémentaire des cursus universitaires et prépare les étudiants ainsi que les jeunes professionnels issus des Universités de Lomé, Kara et UCAO à intégrer l’administration publique.

Depuis l’adoption de la feuille de route Togo 2025, ce programme propose deux types d’apprentissage intensif : le Programme « Jeunes Diplômés » et le Programme Master. À ce jour, il a permis d’enrôler 140 jeunes talents dont 80 ont déjà été intégrés diverses structures administratives tandis que les autres continuent leur formation.

Continuer La Lecture
1 Commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION