Actualités
Togo : Une nouvelle pénurie de carburant ?

Vers une nouvelle pénurie de carburant au Togo ? C’est la question qui fait assez de bruit depuis quelques heures. Selon les informations, la ville de Kara est en manque de carburant, ce qui serait à l’origine d’une ruée de la population vers les stations d’essence.
Plusieurs points d’approvisionnement ont du mal à fournir de l’essence aux usagers d’engins. Dans la plupart des stations, les réserves sont totalement sèches.

Aux dernières nouvelles, la population, désespérément en quête de carburant, a pris d’assaut une station dans laquelle les réserves d’essence sans plomb étaient encore disponibles. Mais là encore, une seule pompe était fonctionnelle.

Les présumées raisons de cette pénurie
Des sources médiatiques ont fait savoir que ce manque d’essence est probablement dû à la rareté de l’essence frelatée, plus connu sous le nom de « Boudè ». Ces sources précisent que les autorités font du mieux qu’ils peuvent pour contrôler l’entrée de ces carburants illicites.

Car, elles sont potentiellement dangereuses, entrainent des morts et font perdre des revenus à l’état. Les contrôles endurcis, le carburant de contrebande est devenu rare et donc a entrainé une affluence des usagers vers les stations d’essence d’où le manque.
Toujours dans ce contexte, des usagers ont été interrogés sur la situation qui prévaut. Ils ont fait savoir leur inconfort, tout en espérant un retour à la normale dans les prochaines heures.
Notons qu’à ce sujet, les sources officielles ne se sont pas encore prononcées. La situation sera sûrement rétablie dans un bref délais. Nous l’espérons vivement !