Actualités
Togo/Assemblé Nationale : Jean-Pierre Fabre répond au ministre Bawara
Jean-Pierre Fabre, leader de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a réagi fermement aux propos du ministre Bawara lors d’une intervention sur une radio locale. En plus de répondre aux accusations qui lui ont été adressées, il a annoncé que les conseillers régionaux de son parti ne siégeraient pas au sein des conseils régionaux, marquant ainsi une nouvelle étape dans la confrontation politique au Togo.
Refuser de siéger à l’assemblée nationale en raison de la nouvelle constitution, et demeurer maire de la commune du Golfe 4 relève de « l’incohérence ».
Lire aussi : Togo : voici la date officielle de la rentrée scolaire 2024-2025
Cela condamne aussi à l’inaction dans la collaboration entre le ministère de la décentralisation et l’exécutif communal. La récente position du ministre Gilbert Bawara de la fonction publique sur la télévision New Word est claire.
Lire aussi : Togo : Ferdinand Ayité adresse un message aux opposants qui le dénigrent
En réaction, le samedi 31 août 2024 sur une radio locale, Jean-Pierre Fabre, interpellé par le ministre, a riposté.
« C’est en toute connaissance de cause que nous avons décidé de cela. En quoi cela concerne le régime si on refuse de siéger ? Si cela ne les gêne pas, de quoi se mêle-t-il », a indiqué Fabre qui maintient sa position.
Lire aussi : Médias : Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, pourrait être condamné à la prison à vie !
Par ailleurs, il a également annoncé que les conseillers régionaux du parti ANC ne siégeront pas au sein des conseils régionaux.
« Ce n’est pas des décisions pour manifester une réaction épidermique. C’est simple, c’est une position de résistance », a-t-il indiqué.
##Jean-Pierre Fabre##
Rejoignez notre communauté whatsapp pour ne rien manquer.