Actualités
Togo : le ministre Gilbert Bawara apporte une excellente nouvelle aux enseignants fonctionnaires
Le ministre togolais de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a récemment annoncé des mesures favorables pour les enseignants fonctionnaires opérant dans la région des Savanes. Lors d’une intervention sur New World TV, Bawara a déclaré que ces enseignants bénéficieraient de « conditions et modalités particulières », tenant compte des défis sécuritaires dans cette région du nord du Togo, marquée par des attaques terroristes récurrentes.
Un traitement salarial particulier
Pour encourager les enseignants à servir dans cette zone à risque, le ministre a révélé qu’un traitement salarial spécial leur serait accordé. « Dans les prochaines semaines, nous allons procéder à la proclamation des résultats d’un recrutement spécifique destiné à la région des Savanes avec des conditions particulières », a-t-il précisé. Cette mesure vise à offrir une reconnaissance et une rémunération améliorée aux enseignants de cette région par rapport à leurs collègues de même niveau.
Lire aussi : Le Togo face à une coupure électrique : La CEET annonce une perturbation généralisée
Lancement imminent d’un concours spécifique
En plus de ces mesures, Gilbert Bawara a annoncé l’organisation imminente d’un concours de recrutement pour de nouveaux enseignants. Cette initiative vise à combler le manque d’enseignants dû aux départs à la retraite et aux décès. Le ministre a souligné la nécessité de remplacer progressivement les enseignants volontaires par des fonctionnaires qualifiés, notamment en tenant compte de ceux remplissant certaines conditions pour participer aux concours.
Une attention particulière pour les enseignants volontaires
Bawara a également rassuré que les enseignants volontaires remplissant certaines conditions seraient éligibles pour les concours, avec une attention particulière accordée à leur situation. « Nous devons faire en sorte que partout où les enseignants volontaires existent, progressivement, nous puissions les remplacer par des enseignants fonctionnaires », a-t-il ajouté. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de renforcer la qualité de l’enseignement dans toutes les régions du Togo, y compris les zones les plus vulnérables comme les Savanes.
Lire aussi : Togo : Gilbert Bawara critique sévèrement l’attitude de l’ANC (Vidéo)
Moyi Warde
5 septembre 2024 au 12h22
Merci au gouvernement Dogbe, merci au PR , merci aux Ministres G. BAWARA et K.D.Kokoroko pour les efforts fournis pour la bonne marche du système éducatif en général au Togo et en particulier dans la région des savanes où l’insécurité persiste.