Buzz
Insolite : Un Directeur d’école fait tuer une de ses enseignantes enceinte de lui
Un ancien directeur d’école, Cornelius Green, a récemment plaidé coupable à des accusations de meurtre pour le compte d’autrui et de complot en vue de commettre un meurtre pour le compte d’autrui. Cette affaire tragique concerne la mort par balle en 2016 de Jocelyn Peters, une enseignante d’école primaire du Missouri avec qui il entretenait une liaison.
Une liaison qui tourne au drame
La relation entre Cornelius Green et Jocelyn Peters a pris une tournure tragique lorsqu’elle est tombée enceinte en 2015. Les autorités ont déclaré que M. Green aurait conçu un plan pour assassiner Mme Peters et son enfant à naître entre février et octobre 2016.
Un complot macabre
Dans le cadre de ce plan sinistre, Cornelius Green aurait recruté Phillip Cutler, un co-conspirateur présumé, pour commettre le meurtre. Des transactions financières ont eu lieu, avec Green envoyant de l’argent à Cutler pour mener à bien l’assassinat.
Des actes prémédités
Le 7 mars 2016, M. Green a transféré 2 500 dollars à M. Cutler, établissant ainsi un lien financier direct avec le complot. Plus tard ce mois-là, Cutler se serait rendu à Saint-Louis où il aurait séjourné chez M. Green, planifiant probablement les détails de l’assassinat.
Évasion et arrestation
Le lendemain de la visite de Cutler, Cornelius Green aurait fui à Chicago pour, selon les autorités, « prendre ses distances avec l’homicide ». Cependant, la justice a fini par le rattraper, et le bureau du procureur général du Missouri a porté des accusations contre lui et Cutler le 9 mars 2022.
Une peine à venir
Bien que Cornelius Green ait plaidé coupable, sa sentence n’a pas encore été officiellement prononcée. Les procureurs et les avocats de la défense se sont mis d’accord sur une peine de prison à perpétuité, mais celle-ci sera confirmée lors d’une audience ultérieure.