Se connecter avec nous

Actualités

Burkina : Le crash d’un aéronef fait 5 morts et 2 blessés (Images)

Avatar de Richard

Publié

sur

Burkina : Le crash d’un aéronef 5 morts et 2 blessés (Images)

Un accident aérien a secoué la région de Diapaga, au Burkina Faso, le 6 mars 2024, entraînant la perte de cinq vies et blessant deux autres personnes. L’aéronef, effectuant un vol de Diapaga à Fada N’Gourma, a connu un décollage difficile qui a conduit à sa collision avec un arbre, selon les rapports recueillis sur place. Parmi les sept personnes à bord, comprenant l’équipage, seules deux ont survécu et ont été transportées au Centre médical avec antenne chirurgicale (CM A) de Diapaga pour recevoir des soins.

Condoléances et enquêtes en cours

Le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité routière a exprimé, au nom du Gouvernement, ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a également annoncé le lancement d’enquêtes pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Une cellule de crise a été mise en place pour coordonner les actions en réponse à cette tragédie. L’aéronef impliqué dans l’accident appartient à la compagnie Lead Air, qui opère depuis près de trois mois entre Ouagadougou et Diapaga.

Des questions sur la sécurité et l’accessibilité

Cet accident soulève des questions sur la sécurité des vols dans la région, en particulier sur l’axe Fada N’Gourma-Diapaga, qui est souvent confronté à des défis liés à l’insécurité. Les opérations aériennes dans ces zones sont cruciales pour assurer le ravitaillement et le transport des populations, d’où l’importance d’évaluer et d’améliorer la sécurité des vols dans cette région. Les efforts de l’armée pour organiser des convois de ravitaillement et de transport attestent des défis logistiques auxquels la région est confrontée.

##Burkina##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION