Se connecter avec nous

Actualités

Burkina Faso : L’armée épargne la vie d’un terroriste à Nayala et lui confie une mission

Avatar de Richard

Publié

sur

Burkina Faso : L’armée épargne la vie d’un terroriste à Nayala et lui confie une mission

Les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ont mené une opération décisive le dimanche 3 décembre dernier dans la région de Nayala, située dans le Nord-ouest du pays. L’objectif : neutraliser un groupe de terroristes impliqués dans des actes de violence et sur le point d’attaquer les populations de Bo, une localité située à seulement 5 kilomètres de Biba, dans la province de Nayala.

Selon les informations rapportées par l’Agence d’information du Burkina (AIB), ces individus, en nombre conséquent, s’apprêtaient à lancer une attaque terroriste d’envergure contre les civils de la région. Alertées à temps, les forces aériennes de l’armée burkinabè ont immédiatement réagi en lançant une opération militaire ciblée, infligeant des frappes aériennes précises contre les terroristes.

Les rapports de l’AIB indiquent que cette intervention a provoqué la mort de nombreux assaillants sur le lieu de l’attaque, mettant fin à la menace imminente pesant sur la localité de Bo. Cependant, de manière inattendue, l’armée a fait le choix de préserver la vie d’un des terroristes capturés lors de l’opération.

Ce geste singulier a été motivé par la volonté des autorités militaires de donner une opportunité à ce terroriste de sensibiliser ses complices sur la futilité de la violence armée. Il lui a été confié la mission de convaincre ses camarades de déposer les armes, soulignant que la persistance dans leurs actions entraînerait le même sort que celui subi par leurs collègues décédés lors de l’opération.

tab tech

Il est important de souligner que le Burkina Faso est confronté à des attaques terroristes récurrentes depuis 2015. Ces actes de violence perpétrés par des groupes extrémistes ont causé des pertes humaines considérables et ont mis à rude épreuve la sécurité et la stabilité de certaines régions du pays.

Cette opération des forces de défense et de sécurité marque une victoire importante dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. Elle témoigne également de la détermination des autorités à protéger les civils et à mettre fin aux menaces terroristes qui pèsent sur le pays.

Les autorités ont souligné l’importance de la coopération citoyenne dans la lutte contre le terrorisme, encourageant les populations à rester vigilantes et à collaborer avec les forces de sécurité pour assurer la sécurité collective du pays.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION