Se connecter avec nous

Actualités

Le Togo progresse vers l’obtention du compact du millenium challenge corporation

Avatar de Richard

Publié

sur

Le Togo progresse vers l'obtention du compact du millenium challenge corporation

Depuis la fin de l’année dernière, le Togo se trouve dans les starting-blocks pour intégrer le programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC), et les dernières avancées laissent entrevoir une issue positive et rapide à cette démarche. La Vice-présidente en charge des opérations du MCC, Kyeh Kim, a exprimé sa satisfaction quant à l’état d’avancement de ce processus lors d’une déclaration ce mardi.

La tête d’une mission dédiée à cette initiative, Kyeh Kim, a été reçue à la Primature par la cheffe du gouvernement, Victoire Dogbé, pour une réunion axée sur l’évolution du processus et la collaboration entre le gouvernement togolais et l’organisme américain.

« Notre partenariat avec le Togo est véritablement excellent et l’équipe locale démontre une efficacité dans le respect des délais. Le Togo est en réalité un exemple à suivre pour les autres nations de la région. Nous envisageons la signature du Compact d’ici la fin de l’année prochaine », a déclaré Kyeh Kim à l’issue des discussions.

Rachel Hampshire, la nouvelle directrice du Programme Compact pour le Togo, fraîchement présentée au Premier ministre, a également exprimé sa confiance dans la réussite de cette entreprise. « Je suis convaincue que nous allons atteindre nos objectifs », a-t-elle affirmé.

tab tech

Il est à noter que le Togo, ayant identifié des secteurs prioritaires tels que l’énergie et le numérique, a déjà bénéficié en avril dernier d’une aide financière de l’ordre de 12 millions de dollars du MCC. Cette enveloppe était destinée à la préparation du Compact, démontrant ainsi l’engagement ferme des deux parties dans la concrétisation de cette collaboration.

Ce projet, s’il se réalise, permettra au Togo de bénéficier d’un soutien financier conséquent pour le développement de ses infrastructures et de ses secteurs clés, offrant ainsi des perspectives de croissance prometteuses pour le pays.

Pour rappel, le gouvernement togolais, le MCC et leurs partenaires travaillent activement pour finaliser les détails du Compact, et cette avancée souligne l’engagement mutuel à promouvoir le progrès économique et social au Togo.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION