Education
Togo / UL : appel à candidatures pour le Master professionnel d’interprétation de conférence (mproiafa)
L’Université de Lomé ( UL ), Togo, annonce l’ouverture de la deuxième promotion de son Master d’interprétation de conférence, réalisé en collaboration avec des experts de grandes organisations internationales, telles que les Nations unies, la Commission européenne, et l’African Interpretation Academy, entre autres.
Ce programme de Master offre un enseignement intensif et professionnalisant sur une période de douze mois, précédé d’une procédure de validation des acquis pour la première année. Cette validation porte sur des compétences linguistiques, extralinguistiques et pragmatiques essentielles à l’acte de traduction.
Lire aussi : Rapatrié au Bénin, ce migrant déçu se confie : « Mon rêve d’Eldorado en Europe était une erreur »
Les candidats doivent posséder un diplôme de niveau Licence et une expérience professionnelle dans la traduction orale. Ils doivent également démontrer leur capacité à traduire des messages avec fluidité et rapidité entre différentes langues, ainsi que leur connaissance approfondie des principaux domaines de conférence, de la procédure et de l’architecture institutionnelle, et leur compréhension de la dynamique des actes communicationnels.
Lire aussi : Insolite : une candidate ajournée au BAC se suicide
Pour obtenir davantage d’informations, veuillez vous référer au document signé ci-dessous .