Se connecter avec nous

Offres d’emploi

Recrutement dans les Forces Armées Togolaises : Appel à candidatures pour la formation d’officiers

Avatar de Richard

Publié

sur

Recrutement dans les Forces Armées Togolaises : Appel à candidatures pour la formation d'officiers

Le Ministère togolais des armées a récemment lancé un appel à candidature visant à recruter de jeunes talents désireux de tracer leur carrière au sein des forces armées du Togo. Ce premier appel, débuté le 1er décembre, vise à présélectionner les candidats pour le concours d’entrée dans les écoles de formation d’officiers pour le cycle continu 2024-2025.

Dates et Lieux du Test de Présélection

Le test de présélection se déroulera les 12 et 13 décembre prochains à l’Etat-major général des FAT, offrant ainsi aux candidats la possibilité de démontrer leurs compétences et leur engagement en vue de rejoindre les rangs prestigieux des forces armées.

Critères et Exigences

Pour l’Ecole Spéciale Militaire, les postulants doivent être titulaires du baccalauréat et avoir complété au moins deux années d’études universitaires (niveau BAC2+2). De plus, ils doivent être âgés de moins de 27 ans au 1er janvier 2024.

Quant à l’Ecole Navale, les candidats doivent avoir moins de 26 ans au 1er janvier 2024 et avoir validé au moins deux années d’études universitaires en mathématiques, sciences physiques ou en génie civil.

tab tech

Pour l’inscription à l’Ecole des Commissaires des Armées, les postulants doivent être âgés de moins de 26 ans au 1er janvier 2024 et détenir une licence en droit, sciences de gestion, sciences politiques ou sciences économiques.

Procédure de Candidature

Les aspirants officiers devront constituer un dossier comprenant une demande manuscrite adressée au Ministère des Armées, une copie du certificat de naissance, une preuve de nationalité togolaise, les copies des diplômes scolaires et universitaires, un certificat médical délivré par un médecin, ainsi qu’une quittance de 5000 Fcfa.

Les dossiers complets doivent être déposés au plus tard le 09 décembre à 12h au secrétariat de la division formation de l’Etat-major général des FAT à Agoè-Nyivé et à la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Kara.

Pour plus d’informations et pour accéder au formulaire de candidature, veuillez cliquer ici.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION