Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Victoire Tomégah-Dogbé à la 37ème session de l’Union Africaine

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Victoire Tomégah-Dogbé à la 37ème session de l'Union Africaine

La cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, a pris part le week-end dernier au nom du Président de la République, à la 37ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA).

Focus sur l’Agenda 2063 et la position internationale de l’UA

Les travaux, organisés au siège de l’Organisation à Addis Abeba, ont porté sur l’examen de plusieurs dossiers clés, parmi lesquels la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union, ou encore la position continentale sur l’échiquier international.

Engagement pour les richesses vertes en Afrique

En marge des travaux, le Premier ministre a participé à un évènement parallèle de haut niveau consacré au potentiel des richesses vertes en Afrique. L’activité à laquelle ont également pris part les chefs d’Etat du Congo et du Rwanda, le vice-président de la Côte d’Ivoire et le Président de la Banque africaine de développement, a été l’occasion pour la cheffe de l’exécutif de rappeler l’urgence climatique et la nécessité de “valoriser [les] ressources naturelles pour une croissance durable et inclusive”.

Appel à une action urgente face au changement climatique

Dans un discours poignant, Victoire Tomégah-Dogbé a souligné l’urgence d’agir face au changement climatique et a plaidé pour une utilisation responsable des ressources naturelles du continent africain.

Passation de la présidence tournante de l’Union Africaine

Rappelons qu’à l’issue du sommet, la Mauritanie a officiellement succédé aux Comores à la présidence tournante de l’Union. Ce changement de leadership marque une nouvelle étape dans la dynamique de l’UA pour répondre aux défis continentaux.

##Victoire Tomégah-Dogbé##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION