Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Tragiques assassinats à Sotouboua : La population crie son ras-le-bol

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Série d'assassinats à Sotouboua : Une septième victime et un activiste arrêté

La ville de Sotouboua a été le théâtre samedi 17 février 2024, de violents affrontements entre la population et les militaires du 4ème Régiment d’Infanterie (RI) de la région. Tout est parti d’un mouvement d’humeur de la population à la suite du meurtre d’une femme par des individus non identifiés.

Un climat d’insécurité persistant

En effet, la ville de Sotouboua fait face ces jours-ci, à l’assassinat de sa population sans que rien soit fait pour arrêter les auteurs de ces crimes crapuleux. Partie chercher du bois pour la cuisine avant de se rendre au marché, une femme a été retrouvée morte dans les champs vendredi 16 février 2024, jour du marché à Sotouboua.

Selon les témoins, des mutilations sont visibles sur le corps de la victime. Ce crime, cinquième du genre avec le même mode opératoire depuis le début de l’année, a révolté la population qui a bruyamment manifesté sa colère samedi face au laxisme des autorités à faire la lumière sur ces meurtres répétitifs dans la préfecture.

La population exprime sa frustration

Tôt ce matin, la population a assiégé les bureaux de la préfecture exigeant à voir le préfet pour des explications sur la situation. Au lieu de se faire recevoir par ce dernier, ce sont les militaires du 4ème Régiment d’Infanterie (RI) qui se sont plutôt occupés des manifestants en les chargeant de coups et autres avec des arrestations dans les rangs de la population notamment des jeunes et des motos emportées.

Répression brutale

Au lieu de calmer les esprits, la réaction des militaires a exacerbé la tension. La violence utilisée contre les civils a été sévère, entraînant davantage de ressentiment et de colère dans la population déjà éprouvée par les récents événements tragiques.

L’urgence d’une intervention

Alors que la ville reste sous tension et que la confiance envers les autorités locales et les forces de sécurité est au plus bas, il est impératif que des mesures immédiates soient prises pour restaurer la paix et la confiance dans la communauté de Sotouboua. Les responsables politiques et militaires doivent répondre de manière responsable aux préoccupations légitimes de la population et prendre des mesures concrètes pour résoudre cette crise sécuritaire croissante.

##Sotouboua##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION