Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Justice : Recrutement de 200 nouveaux surveillants pénitentiaires

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Justice : Recrutement de 200 nouveaux surveillants pénitentiaires

Une cérémonie solennelle a marqué l’entrée en fonction de 200 nouveaux surveillants au sein de l’administration pénitentiaire togolaise. Sous la présidence du Garde des sceaux, ministre de la justice et de la Législation, Guy Mipamb Nahm-Tchougli, ces agents fraîchement formés ont officiellement rejoint les rangs, renforçant ainsi les capacités du système carcéral du pays.

Une formation rigoureuse pour les nouveaux agents

Ces nouveaux agents, issus de la promotion 2021, ont au préalable suivi une formation de sept mois dont quatre au Centre national d’instruction (CNI) de Kara et trois au Centre de formation des professions de justice (CFPJ). Ils ont été outillés sur les techniques d’intervention en prison, la sécurité pénitentiaire et le secourisme carcéral.

L’engagement envers la nation souligné par le ministre

« Vous vous engagez à servir la nation. Retenez que cet engagement sera la condition nécessaire et suffisante du renvoi à l’exercice de vos fonctions et que, par conséquent, vous devez tout faire pour ne jamais le trahir », a exhorté le ministre.

Une réforme globale du secteur de la justice au Togo

Pour rappel, le Togo s’est engagé il y a quelques années dans une réforme de son secteur de la justice. Entre autres, l’instauration des maisons de justice, promotion de magistrats et de greffiers, dématérialisation du casier judiciaire, décentralisation du duplicata de certificat de nationalité, ou encore opérationnalisation de la justice militaire.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION