Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Convocation du Directeur de publication de “La Dépêche” par la HAAC

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Convocation par la police du journaliste Apollinaire Mewenemesse

La Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) a envoyé une convocation jeudi au Directeur de Publication du journal “La Dépêche”, le doyen Apollinaire Mewenemesse, suite à la publication controversée de l’article intitulé « L’assassinat crapuleux du Colonel Madjoulba, et si le Général Félix KADANGHA Abalo était le Capitaine Dreyfus du Togo ».

Réponse à une publication controversée

“Suite à la parution de votre journal La Dépêche numéro 1185 du mercredi 28 février 2024 relative à l’article intitulé « L’assassinat crapuleux du Colonel Madjoulba, et si le Général Félix KADANGHA Abalo était le Capitaine Dreyfus du Togo », la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) vous invite à une rencontre d’échanges à son siège à Lomé le vendredi 1 Mars 2024 à 9h00. Se munir de la lettre de l’ancien Président de la Cour Constitutionnelle, feu Aboudou Assouma à laquelle l’article a fait allusion”, peut-on lire dans le courrier de la HAAC.

Un article controversé

Justement, dans cet article incriminé, l’auteur a cité in extenso une lettre à titre posthume (sic) de l’ancien Président de la Cour Constitutionnelle, feu Abdou Assouma, qui aurait été adressée au chef de l’État Faure Gnassingbé. Un courrier qui semble révéler les dessous de l’assassinat du Colonel Madjoulba.

L’article en question a soulevé des questions sérieuses concernant l’assassinat du Colonel Madjoulba et son lien potentiel avec le Général Félix KADANGHA Abalo. Les implications politiques et juridiques de telles allégations sont importantes et nécessitent une attention particulière.

##Convocation##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION