Actualités
Togo : découvrez la somme colossale dépensée par l’Etat pour les fonctionnaires en l’espace de 3 mois
L’État togolais a considérablement augmenté les dépenses allouées aux fonctionnaires par rapport à l’année précédente. Ces dépenses couvrent divers frais, tels que les salaires et les indemnités, et représentent une part importante du budget annuel.
L’État togolais a dépensé 70,17 milliards de FCFA pour les fonctionnaires au premier trimestre 2024, marquant une hausse de 7,25 % par rapport aux 65 milliards de FCFA alloués sur la même période en 2023.
Lire aussi : Togo/Terrorisme : le Colonel Calixte Madjoulba révèle les stratégies d’éradication
Ces chiffres sont détaillés dans le « Rapport d’exécution du budget de l’État, exercice 2024, fin mars », publié par le Ministère de l’Économie et des Finances.
Lire aussi : Togo : 900 000 élèves bénéficient du programme d’assurance santé
Les dépenses couvrent divers frais, notamment les salaires, indemnités, primes, avantages familiaux et cotisations patronales, représentant ainsi 21,81 % du budget annuel total prévu à 321,71 milliards de FCFA pour 2024.
Le rapport souligne également une légère augmentation des effectifs payés sur le budget général, incluant les fonctionnaires, les militaires et les agents communaux,
Lire aussi : Incendie au marché de Kégué : Des billets de banque découverts entièrement calcinés
ce qui reflète les efforts continus d’investissement dans les ressources humaines dans le cadre de la gestion financière du gouvernement.