Actualités
NET : Gerry Taama annule les sanctions contre Jules Amim et Rabiou Allassani
Gerry Taama décide de revoir sa position et annonce la levée des sanctions imposées à Jules Amim, 3ᵉ vice-président, et à Rabiou Allassani, également 3ᵉ vice-président et chargé de la communication du Nouvel Engagement Togolais (NET). Cette décision vise à permettre la participation de tous les militants au congrès prévu pour le 24 août à Lomé.
Dans une note interne publiée dimanche, il est précisé :
Lire aussi : Sahel : Une grande base de terroristes détruite et d’importants matériels ont été saisis
« Afin de permettre à tous les militants de participer au congrès, les suspensions émises le 7 août 2024 à l’encontre de messieurs Jules Amim et Rabiou Allassani sont levées. » La réintégration de ces deux membres prend effet immédiatement.
Pour rappel, le 7 août, Gerry Taama avait suspendu Jules Amim après la découverte d’un communiqué de ce dernier, suspendant le secrétaire général du parti sans l’accord du bureau national.
Lire aussi : Bè : La mère s’enfuit avec le petit ami de sa fille
Rabiou Allassani était accusé d’avoir diffusé ce communiqué sans que celui-ci n’ait été discuté au sein du bureau. En réponse, Jules Amim avait exclu Gerry Taama du parti pour « mépris des textes en vigueur et défiance vis-à-vis du bureau intérimaire ».
Lire aussi : Agoè : un homme infidèle amène sa maîtresse à l’hôtel et reconnait la voix de sa femme dans la chambre voisine