Actualités
Sahel : Une grande base de terroristes détruite et d’importants matériels ont été saisis
Les terroristes n’ont pas eu de répit face aux forces de défense et de sécurité (FDS) et aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP), qui continuent d’enregistrer des succès sur le terrain. Un groupe de terroristes, installé sous des tentes équipées d’installations solaires, a été complètement anéanti. Toujours dans la région de l’Est, le 16 août 2024, une vingtaine de terroristes ont été neutralisés, et un important lot de matériel a été saisi.
Grâce à des renseignements et des observations minutieuses, l’armée burkinabè a localisé, dans la matinée du 13 août 2024, un grand nombre de terroristes dans la région sud de Nassougou, au cœur du parc . Ces criminels, qui s’étaient rassemblés après avoir quitté leurs abris camouflés sous les arbres, ont été ciblés par un puissant missile lancé par les forces aériennes, détruisant leur position.
Lire aussi : Bè : La mère s’enfuit avec le petit ami de sa fille
L’opération ne s’est pas arrêtée là. Les « VDP des airs » ont continué à surveiller la zone pendant plusieurs jours, découvrant une vaste base terroriste dissimulée dans la forêt, équipée de tentes, huttes, et installations solaires. Après avoir cartographié la zone, une attaque massive a été planifiée.
Les frappes aériennes ont ciblé plusieurs positions, éliminant des groupes de terroristes, y compris ceux qui tentaient de se réfugier en bordure de la forêt.
Lire aussi : Affrontements entre civils et la police : La Côte d’Ivoire au bord d’une guerre civile ?
Les opérations terrestres ont également porté leurs fruits. Le Bataillon de Marche Mixte a tendu une embuscade le 16 août 2024, neutralisant une vingtaine de criminels et saisissant du matériel de guerre. Une source sécuritaire haut placée assure que ces frappes marquent le début d’une série d’actions visant à éradiquer ces terroristes.