Togo
Lomé au cœur d’une expérience en intelligence artificielle
Lomé devient le théâtre d’une initiative ambitieuse centrée sur l’intelligence artificielle (IA) avec une série d’activités immersives. L’événement, porté par des acteurs du numérique, vise à démocratiser les connaissances en IA, en soulignant son impact croissant dans la société contemporaine. Cette initiative, ouverte à tous, souhaite élever la capitale togolaise au rang de hub régional en matière de technologie avancée.
Les participants auront l’occasion de prendre part à des ateliers pratiques, conçus pour offrir une expérience directe des outils d’intelligence artificielle. Ces sessions incluront des démonstrations de robots, des applications de l’IA en santé et des techniques d’apprentissage automatique. Encadrés par des experts, les participants acquerront les bases pour développer et comprendre les algorithmes qui façonnent de plus en plus nos vies.
lire aussi :Togo : Kadja Hodabalo Pitemnewe nommée Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité
Des conférences enrichiront le programme en réunissant des professionnels de divers horizons pour réfléchir ensemble à l’avenir de l’intelligence artificielle en Afrique. Les interventions porteront sur les enjeux éthiques, les défis réglementaires, mais aussi les opportunités économiques offertes par cette technologie. L’accent sera mis sur les possibilités d’une IA inclusive et adaptée aux réalités du continent africain.
L’événement mettra en avant la jeunesse en leur offrant des opportunités uniques d’apprentissage et de compétition. Des hackathons, des concours de codage et des activités de mentorat permettront aux jeunes de faire preuve de créativité tout en explorant les nombreuses carrières qu’offre l’IA. Le but est de former une nouvelle génération de leaders numériques capables de transformer leur communauté.
lire aussi :Coupures d’électricité au Togo : Une panne géante due à la crise de tension au Nigéria
Enfin, cette initiative vise à démontrer comment l’IA peut devenir un outil au service du développement durable. Que ce soit dans les secteurs de l’agriculture, de la santé ou de l’éducation, des solutions basées sur l’IA seront exposées pour souligner leur potentiel dans l’amélioration des conditions de vie locales, prouvant que la technologie peut être un moteur de progrès pour tous.
##Lomé ##
Rejoignez notre communauté whatsapp pour ne rien manquer.
Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer.
4o