Se connecter avec nous

Actualités

Renaissance de la Radio Africa N°1 : Une lueur d’espoir dans le paysage médiatique

Avatar de Le stagiaire

Publié

sur

Bonne nouvelle : la réouverture imminente de la Radio Africa numéro 1

Les autorités gabonaises ont récemment dévoilé leurs ambitions de remettre la Radio Africa N°1 sur les ondes. La radio avait disparu en 2019 après avoir connu des difficultés financières.

Engagements gouvernementaux

La ministre de la communication gabonaise, Laurence Ndong, a annoncé que la radio va renaître bientôt de ses cendres et reprendra ses fréquences familières, notamment 94.5 et 99.5, grâce à l’engagement du gouvernement de transition.

Financement assuré

Cette réouverture prochaine sera possible grâce à une allocation de 387 millions FCFA, soit un peu plus de 635 000 dollars, du gouvernement. Une partie de cette somme sera allouée au rachat des parts détenues par l’État libyen, qui avait acquis plus de la moitié du capital de la station pour résoudre les difficultés financières du passé.

Un retour salué

Le projet de relance est accueilli avec enthousiasme par de nombreux Gabonais et au-delà de ses frontières, il a reçu un écho favorable. L’influence culturelle et l’importance de Africa N°1 dans le paysage médiatique africain restent intactes, et nombreux sont ceux qui en demeurent nostalgiques.

##Radio##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION