Se connecter avec nous

Actualités

Le Togo étend le free roaming à son voisin, le Ghana

Avatar de Richard

Publié

sur

Le Togo étend le free roaming à son voisin, le Ghana

Le Togo poursuit sa politique d’ouverture en matière de télécommunications en signant un accord de free roaming avec le Ghana. À partir du 1er mars 2024, les usagers de téléphonie mobile du Togo pourront voyager au Ghana sans se soucier des frais d’itinérance. Cette annonce fait suite à un précédent accord similaire avec le Bénin, renforçant ainsi les liens de connectivité dans la sous-région ouest-africaine.

CABINET FAFANYO

Le protocole d’accord bilatéral a été signé à Accra le 1er novembre dernier entre l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (Arcep) du Togo et l’Autorité Nationale des Communications (NCA) du Ghana. Les opérateurs mobiles des deux pays, y compris Moov Africa Togo, Togo Cellulaire, MTN, Airtel, et Vodafone, ont également été impliqués dans ces négociations.

tab tech

Concrètement, les usagers togolais en situation de roaming au Ghana pourront désormais recevoir des appels gratuitement pendant les 30 premiers jours de leur séjour. De plus, le coût des appels sortants sera considérablement réduit, passant de 279 FCFA/minute à seulement 8,67 FCFA. Les frais d’utilisation d’internet seront également plafonnés à 1,6 FCFA le Mo, offrant ainsi des tarifs plus accessibles pour les voyageurs.

Pour rappel, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision de mobilité et d’intégration numérique communautaire de la région Uemoa/Cedeao. D’autres accords similaires devraient être conclus avec d’autres pays voisins, renforçant ainsi la connectivité au sein de la région.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION