Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Lancement d’un projet innovant pour nourrir les rêves des jeunes artisans

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Lancement d'un projet innovant pour nourrir les rêves des jeunes artisans

Les jeunes Togolais passionnés de graphisme, de design, de menuiserie, d’ébénisterie, et de pâtisserie, en particulier la pizza, ont désormais la possibilité de concrétiser leurs rêves grâce au projet « Laboratoire et développement d’entreprises coopératives artisanales au Togo ». Jeudi 02 novembre 2023 à Lomé, un atelier d’information a été organisé pour lancer cette initiative prometteuse, en présence de représentants de différentes associations de jeunes, ainsi que de plusieurs membres d’organisations de la société civile et du secteur public.

CABINET FAFANYO

Porté par la Coalition coopérative italienne pour le Togo, le projet vise à résoudre le problème du chômage des jeunes et à favoriser leur insertion professionnelle. « Il est essentiel de promouvoir la jeunesse togolaise en favorisant son insertion socio-professionnelle, car la jeunesse est le principal atout en capital humain pour la croissance économique de l’État, » a souligné Ignace Bikoula, responsable du département institutionnel à la Fédération des banques et des crédits coopératifs italiens.

Les trois parcours de formation professionnelle proposés dans le cadre de ce projet sont la gestion d’une pizzeria, le graphisme et le design, ainsi que la menuiserie et l’ébénisterie. Les bénéficiaires auront également l’opportunité de suivre des cours en gestion des entreprises, dispensés par des professionnels de haut niveau, tant italiens que togolais.

tab tech

La sélection des candidats sera supervisée par un consortium d’associations et d’organisations de jeunes au Togo, avec la participation d’organismes étatiques tels que l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), le Conseil National de la Jeunesse du Togo (CNJ), la Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ), la Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH), entre autres.

Le projet est le fruit des bonnes relations de coopération entre le Togo et l’Italie, et il s’inscrit dans la politique d’inclusion sociale promue par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé. Il offre une opportunité prometteuse pour les jeunes artisans togolais en quête d’emploi et d’entrepreneuriat. Ce programme de formation de qualité associé au soutien des autorités togolaises et des partenaires italiens est un pas en avant crucial pour une jeunesse togolaise dynamique et prospère.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION