Actualités
Togo-Rwanda : le président Faure Gnassingbé félicite Paul Kagamé pour sa réélection
Mardi 23 juillet 2024, le président togolais Faure Gnassingbé a félicité son homologue rwandais Paul Kagame pour sa réélection à la tête du pays avec un score impressionnant de 99,18 %.
« Président, Paul Kagame, votre brillante réélection traduit la confiance renouvelée de vos concitoyens en votre leadership et en votre vision pour l’avenir de votre pays. Je saisis cette heureuse occasion pour vous adresser, ainsi qu’au peuple rwandais, mes vives félicitations et celles du peuple togolais. Je forme le vœu que cette nouvelle mandature soit celle du renforcement continu des relations de coopération entre nos pays et de fraternité entre nos peuples », a écrit le président Gnassingbé sur ses réseaux sociaux.
Lire aussi : Rapatrié au Bénin, ce migrant déçu se confie : « Mon rêve d’Eldorado en Europe était une erreur »
En poste depuis 24 ans, Paul Kagame s’est présenté pour un quatrième mandat lors des élections qui se sont tenues le 15 juillet dernier. Lors de ces élections, les Rwandais ont également voté pour les législatives. Face à Kagame, Frank Habineza, leader du Parti vert démocratique, n’a recueilli que 0,50 % des voix, tandis que Philippe Mpayimana, candidat indépendant, a obtenu 0,32 % des suffrages.