Se connecter avec nous

Actualités

Incroyable : Le Ghana légalise la culture de cette drogue sur ses terres

Avatar de Richard

Publié

sur

Incroyable : Le Ghana légalise la culture de cette drogue sur ses terres

Le Parlement ghanéen a récemment pris une décision historique en légalisant la culture du cannabis pour des utilisations médicales et industrielles. Cette avancée, officialisée le 14 décembre, octroie au ministre de l’Intérieur le pouvoir de délivrer des licences, marquant ainsi le début d’une ère nouvelle pour le Ghana dans le domaine du cannabis.

Le Ghana légalise la culture de cette drogue sur ses terres

Le potentiel économique mondial du cannabis

Cette décision s’inscrit dans une tendance mondiale croissante, où de nombreux pays reconnaissent le potentiel économique de l’industrie du cannabis. En janvier 2022, le produit intérieur brut (PIB) mondial de cette industrie était estimé à environ 30 milliards de dollars. « Cela n’aurait pas pu se produire à un moment plus opportun, et constituera une industrie extrêmement importante à mettre en place. C’est une industrie qui change la donne », se réjouit Nana Agyemang, Président directeur général de HEMPIRE ASSOCIATION OF GHANA.

L’engagement préalable du Ghana envers la régulation des stupéfiants

Cette démarche s’inscrit dans la continuité de l’engagement du Ghana dans la régulation des substances illicites, comme l’a souligné l’adoption de la loi 2020 sur la Commission de contrôle des stupéfiants. « Nous voulons encourager le gouvernement à impliquer le secteur privé, en particulier les entreprises locales ayant les compétences nécessaires, pour aider à faire face aux défis auxquels le secteur était confronté dans d’autres régions du monde », explique Godfried Abogye, président de ‘INTL CANNABIS COMPANY.

tab tech

Les licences accordées et les perspectives divergentes

Les licences accordées englobent toutes les activités liées au cannabis, de la culture à la distribution, en passant par la transformation, la vente, l’importation et l’exportation. Cependant, le sujet divise l’opinion publique. Certains experts estiment que bien gérée et réglementée à chaque étape de la chaîne de valeur, l’industrie du cannabis pourrait résoudre les problèmes économiques du Ghana, car cette plante a la capacité de prospérer dans toutes les régions du pays.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION