Se connecter avec nous

Actualités

Élection Présidentielle au Sénégal : Le point de vue de Gerard ADJA

Avatar de Richard

Publié

sur

Élection Présidentielle au Sénégal : Le point de vue de Gerard ADJA

Le peuple Sénégalais et surtout sa jeunesse viennent de montrer une fois de plus leur maturité politique en se rendant massivement aux urnes pour remplir leur devoir de citoyenneté. Cette jeunesse africaine du Sénégal fait la fierté de toute l’Afrique.

Ce sont les peuples qui font leurs leaders. Les Sénégalais viennent de décider de changer leur destin en s’exprimant librement sur celui à qui ils veulent confier la direction de leur pays. C’est ça le sens de la démocratie. Le président sortant Macky SALL n’avait aucun autre choix que de se plier à la volonté du peuple Sénégalais debout contre toute sorte de manœuvres.

On doit saluer le courage des juges Constitutionnels pour leur sens du devoir et de responsabilité qu’ils ont sû montrer au moment où il fallait. Le président Macky SALL a eu le mérite de sortir par la grande porte malgré les tentations diaboliques sui l’ont hanté ces derniers jours en respectant finalement la volonté des Sénégalais. Avait-il d’autres choix ?

Je salue cette détermination exemplaire de la jeunesse Sénégalaise.

Bravo à mes frères Sénégalais pour votre prouesse.

J’invite la jeunesse du Togo, à s’inspirer de l’exemple de leurs frères et sœurs du Sénégal pour enfin assumer leurs pleines et entières responsabilités lors des prochaines elections législatives et régionales du 20 avril 2024 pour enfin indiquer le bon chemin à la dictature cinquantenaire dont notre peuple est victime.

*Notre slogan actuel doit être : « Tous aux urnes le 20 avril 2024 et tolérance 0 pour les fraudes électorales et surtout NE TOUCHE PAS À MA CONSTITUTION ».

Source Gérard ADJA

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION