Se connecter avec nous

Faits divers

Côte d’Ivoire : Furieux après la mort de son neveu, il met le feu à tout le service pédiatrique

Publié

sur

Côte d’Ivoire : Furieux après la mort de son neveu, il met le feu à tout le service pédiatrique

En Côte d’Ivoire, un drame s’est déroulé au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Agboville, une localité située à moins d’une centaine de kilomètres d’Abidjan. Le 7 juillet 2024, aux alentours de 19 heures, un parent en deuil a incendié le service pédiatrique où son neveu était hospitalisé.

La colère se transforme en violence

Selon le journal L’Ivoirien, l’homme s’est rendu dans le service pédiatrique accompagné d’un complice armé. Leur intention initiale était de discuter avec un membre du personnel du service. Face à l’absence de réponse satisfaisante, il a alors décidé de passer à l’acte en aspergeant le service d’essence avant d’y mettre le feu.

Des dégâts matériels mais aucune victime

Malgré l’importance des dégâts matériels causés par l’incendie, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Les patients et le personnel ont pu être évacués à temps, évitant ainsi une tragédie humaine.

Les raisons derrière le geste

Le coupable a justifié son acte en accusant le personnel médical de négligence et de « manque de professionnalisme » dans la prise en charge de son neveu, ce qui, selon lui, aurait conduit à la mort de ce dernier.

Arrestation et enquête en cours

Le parent en deuil et son complice ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Une enquête a été immédiatement lancée pour déterminer les responsabilités dans cet incident dramatique.

Réparations et reprise des soins

Le journal L’Ivoirien rapporte que des travaux de réparation ont déjà commencé au niveau du CHR d’Agboville afin de remettre en état le service pédiatrique et permettre la continuité des soins aux patients.

Ce tragique événement souligne l’importance cruciale de la communication et de la confiance entre les patients et le personnel médical, particulièrement dans des moments de grande détresse émotionnelle.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION