Actualités
Bassirou Diomaye Faye dissout la Commission Nationale du Dialogue des Territoires au Sénégal
Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a officiellement dissous la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT). Cette décision, qui marque la fin de cet organe consultatif, a été directement communiquée à Benoît Sambou, le président de la CNDT. Suite à cette notification, Sambou a informé ses collaborateurs de cette mesure prise par le chef de l’État.
Vers la Création d’une Nouvelle Structure
Un Conseil des ministres prévu ce mercredi pourrait officialiser cette dissolution tout en envisageant la création d’une nouvelle structure en remplacement de la CNDT. La décision de supprimer la CNDT pourrait donc être suivie d’une réorganisation institutionnelle dans les jours à venir.
Lire aussi : Un homme arrêté avec une tête humaine fraîche : La vidéo choque la communauté
La CNDT : Un Organe Clé de la Coopération Territoriale
Créée le 21 décembre 2015 par le décret n°2015-1970, la CNDT avait pour mission de conseiller le président de la République dans l’élaboration des mécanismes de coopération territoriale. Sous la tutelle de la présidence, elle jouait un rôle crucial dans la promotion des groupements d’intérêt communautaire et soutenait les collectivités locales dans la formation de groupements d’intérêt communal et d’établissements publics territoriaux.
Lire aussi : Tragédie : Un bébé de 3 ans brûlé vivant dans une sauce bouillante
Avec la dissolution de cet organe, le Sénégal entre dans une nouvelle ère de gestion territoriale, et les contours de la future structure remplaçant la CNDT seront scrutés de près.
Disposable Email Address
15 août 2024 au 15h52
Hello, great post! However, there seems to be a problem with your website in Internet Explorer. Since IE is still a major browser and many users may miss your excellent writing because of this issue, it would be good to address it.
Fulbert Yawo Dovi
7 septembre 2024 au 22h43
Hello. Tell us about this problem.