Se connecter avec nous

Education

Université de Lomé : bonne nouvelle pour les étudiants

Publié

sur

université de Lomé : bonne nouvelle pour les étudiants
88 / 100

Adama Mawulé Kpodar, Président de l’Université de Lomé, a permis à la coopération éducative entre le Togo et la Turquie de franchir une nouvelle étape grâce à une mission officielle à Istanbul. Achevée début août 2024, cette mission lance la mise en œuvre de l’accord de coopération éducative signé par les deux pays.

CSAF

Lors de cette visite, Adama Mawulé Kpodar a rencontré plusieurs responsables d’institutions turques, notamment le Président de la Fondation Maarif, le Vice-recteur de l’Université de Galatasaray, et le Président de l’Université Technique d’Istanbul.

Les discussions avec la Fondation Maarif ont exploré les synergies entre la vision de la Fondation en matière de formation et de recherche, et le plan stratégique de développement de l’UL. Avec les responsables des universités de Galatasaray et de l’Université Technique d’Istanbul, l’accent a été mis sur un projet de mobilité académique entre les universités des deux pays.

WhatsApp Image 2024 06 14 at 19.37.29

Cette initiative vise à faciliter les échanges entre étudiants et enseignants, à encourager les programmes d’échanges, et à promouvoir la recherche collaborative, tout en offrant aux étudiants de Lomé de nouvelles perspectives académiques et culturelles.

Cette mission fait suite à la signature, le 30 avril dernier à Lomé, d’un protocole de partenariat entre l’UL et la Fondation Maarif, qui prévoit l’ouverture prochaine d’un Centre d’étude et de recherche sur la Turquie à l’Université de Lomé.

Ces initiatives promettent de créer et renforcer des opportunités de recherche et de formation à l’Université de Lomé.

##Université de Lomé##

Rejoignez notre communauté whatsapp pour ne rien manquer

Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer

WhatsApp Image 2024 06 14 at 19.37.29 1

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION