Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Nomination de Pascal Bodjona : Le MAB salut le chef de l’État pour son geste

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Nomination de Pascal Bodjona : Le MAB salut le chef de l’État pour son geste

Dans un communiqué daté du 15 janvier 2024, le Président AGBESSI Yaovi, au nom du Mouvement des Amis de Bodjona (MAB), adresse ses félicitations au Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbe, suite à la nomination de Pascal Bodjona à la présidence en tant que conseiller politique. Le geste présidentiel est qualifié de « très salutaire » par le Mouvement.

Renouvellement de confiance : Un acte salutaire du Chef de l’État

Le communiqué rappelle le décret présidentiel du 29 décembre 2023, officialisant la nomination de Pascal Bodjona en tant que Conseiller Spécial, chargé des affaires politiques à la présidence. Le MAB salue le renouvellement de confiance envers Bodjona, soulignant son passé en tant que directeur de cabinet, ministre de l’administration territoriale, et porte-parole du gouvernement de 2007 à 2012.

Togo : Une politique d’ouverture et de réconciliation saluée par le MAB

Le Mouvement des Amis de Bodjona exprime sa reconnaissance envers le Président Faure Gnassingbe pour sa politique d’ouverture et de réconciliation, affirmant que cette nomination confirme son engagement à unir les citoyens togolais. Le communiqué souligne les efforts du président en faveur de la cohésion sociale, de la concorde, et de sa politique de dialogue et de paix en Afrique et dans le monde.

Reconnaissance envers le tout-puissant pour la mission de Pascal Bodjona

Le MAB rend grâce à Dieu pour la vie de Pascal Bodjona, qualifié d’idole par le mouvement. Le communiqué demande une nouvelle grâce divine pour que Bodjona puisse accomplir sa mission avec efficacité et humilité, tout en soulignant l’importance de son rôle dans la réalisation de la vision présidentielle.

Solidarité nationale : Soutien indéfectible à Pascal Bodjon

Pour finir, le communiqué assure que les membres du Mouvement des Amis de Bodjona sur tout le territoire national restent solidaires et prêts à soutenir l’ancien ministre dans sa mission. Leur engagement vise à contribuer à la concrétisation du rêve d’un Togo meilleur tel que souhaité par le Chef de l’État, Faure Gnassingbe.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION