Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Mesures prises après l’incendie du marché d’Agoè Assiyeye à Lomé

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Mesures prises après l'incendie du marché d'Agoè Assiyeye à Lomé

À la suite de l’incendie dévastateur qui a ravagé le marché d’Agoè Assiyeye à Lomé, le gouvernement togolais a engagé des discussions intensives avec toutes les parties concernées pour élaborer des mesures visant à soutenir les sinistrés dans la reconstruction de leurs activités.

Réinstallation logistique : Un nouveau site provisoire

Dans le domaine logistique, le gouvernement a décidé de mettre en place un site provisoire pour le marché. Ce site, situé à Togograin dans la Commune d’Agoè-Nyivé 1, vise à faciliter la reprise rapide des activités commerciales.

Soutien financier : Un plan complet pour relancer l’économie locale

En matière d’accès au crédit, plusieurs mesures ont été adoptées. Un moratoire d’un an sur le remboursement des encours de crédit à la date du sinistre a été instauré. De plus, un crédit relais à taux 0% a été mis en place pour aider à la reconstitution du capital des commerçants affectés.

Togo : Extension exceptionnelle du programme assurance du FNFI

Le gouvernement a également décidé d’étendre de manière exceptionnelle le programme d’assurance du FNFI, offrant une couverture à 50% pour toutes les victimes et à 100% pour les bénéficiaires du programme du FNFI. Un guichet de refinancement est ouvert pour tous les services financiers décentralisés intervenant sur le marché sinistré.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION