Se connecter avec nous

Faits divers

Démantèlement – Trois (3) milliards en faux billets : Un imam et un marabout arrêtés

Avatar de Richard

Publié

sur

Démantèlement - Trois (3) milliards en faux billets : Un imam et un marabout arrêtés

Le commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao (Sénégal) a réalisé une action de démantèlement d’un vaste réseau de faux-monnayeurs opérant entre Thiès et Sébikotane, au cours de la nuit dernière. Cette opération fructueuse a été possible grâce à une descente menée par les hommes du commissaire Ousmane Diop, sur autorisation du procureur de la République.

Des interpellations stratégiques : Un chef religieux, son chambellan et un imam au cœur du réseau

Trois individus clés ont été interpellés lors de cette opération. Il s’agit d’un chef religieux éminent issu d’une célèbre confrérie, de son chambellan, et d’un imam. Le marabout S. B. Aïdara, assisté de son chambellan M. T., occupait une position prépondérante au sein de cette organisation clandestine. Nos sources indiquent également la participation d’un enseignant à la retraite, A. A. P., devenu imam dans son quartier. Une perquisition chez le chef religieux a permis de saisir un pistolet automatique, bien que celui-ci ne détienne pas de permis de port d’arme.

3 milliards de francs CFA en faux billets saisis : Les détails de l’opération

Les individus interpellés étaient en possession de billets noirs en dollars d’une contrevaleur de 3 milliards de francs CFA, selon les informations de nos confrères de Seneweb. Cette saisie exceptionnelle témoigne de l’envergure de l’activité frauduleuse de ce réseau.

Garde à vue pour association de malfaiteurs et contrefaçon : Le trio face à la justice

Le marabout S. B. Aïdara, son chambellan M. T., et l’imam A. A. P. sont actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao. Ils font face à des accusations sérieuses, notamment d’association de malfaiteurs, de contrefaçon de faux billets de banque portant sur trois milliards de francs CFA, et de détention d’arme à feu sans autorisation administrative. Ces chefs d’accusation pourraient entraîner des conséquences juridiques importantes pour le trio.

L’exploit du commissariat grâce à une source fiable : Une opération couronnée de succès

Cet exploit des forces de l’ordre a été rendu possible grâce à l’exploitation efficace d’un renseignement provenant d’une source digne de foi. La coordination entre les autorités judiciaires et policières a permis de mettre un terme aux activités criminelles de ce réseau de faux-monnayeurs entre Thiès et Sébikotane. L’enquête en cours devrait permettre de déterminer l’étendue exacte de leurs opérations et d’identifier d’éventuels complices.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION