Se connecter avec nous

Actualités

Togo – INFA de Tové : Rentrée académique 2023-2024 des apprenants 

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - INFA de Tové : Rentrée académique 2023-2024 des apprenants

Les étudiants de l’Institut national de formation agricole (INFA) de Tové ont officiellement effectué leur rentrée académique 2023-2024, lundi 15 janvier dernier à Kpalimé (ville située au nord-ouest de Lomé).

614 Apprenants, dont 130 filles, entament un parcours de trois ans

Au total, 614 apprenants, dont 130 filles, vont suivre une formation de trois ans comptant pour le Cycle de baccalauréat professionnel agricole (CBPA) et le Cycle de licence professionnelle agricole (CLPA). Cette diversité souligne l’engagement croissant des jeunes, hommes et femmes, dans le secteur agricole.

Nouveaux cycles pour une meilleure adéquation avec la politique agricole du Togo

Il s’agit de nouveaux cycles instaurés dans la dynamique d’une réorganisation de l’institut sur la base de la politique agricole du Togo. Cette initiative témoigne de la volonté du pays d’adapter sa formation agricole aux besoins actuels et futurs du secteur, renforçant ainsi la compétitivité de son agriculture.

Des spécialités variées pour répondre aux défis agricoles contemporains

Dans le détail, le CBPA forme dans quatre spécialités à savoir la santé animale, la foresterie et la gestion durable de la terre, l’agroéquipement et l’agropastoral tandis que le CLPA forme en agriculture, santé animale et halieutique, foresterie et gestion de l’environnement, machinisme agricole et aménagement, ouvrages hydro-agricole et agroalimentaire. Ces choix de spécialités reflètent la diversité des défis auxquels les futurs professionnels agricoles seront confrontés.

L’INFA de Tové : 42 ans de contribution à la formation agricole

En rappel, l’INFA de Tové créé en 1980 par décret, a pour objectif de contribuer à la formation professionnelle des apprenants et des acteurs des chaînes de valeurs agricoles. Avec plus de quatre décennies d’existence, l’institut a joué un rôle crucial dans le développement du secteur agricole togolais en formant des générations d’experts et de travailleurs qualifiés. La rentrée académique actuelle marque une étape importante dans la continuité de cette mission.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION