Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Hadj 2024 : Départ des premiers pèlerins pour la Mecque

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Hadj 2024 : Départ des premiers pèlerins pour la Mecque

Le jeudi 30 mai, 340 fidèles musulmans togolais ont quitté Lomé pour la Mecque, dans le cadre du traditionnel pèlerinage annuel en Terre sainte. Ce départ marque la première des huit vagues de pèlerins prévues pour rejoindre l’Arabie Saoudite, grâce aux vols spéciaux affrétés par le gouvernement togolais.

Cérémonie de départ en présence des officiels

Comme lors des précédents voyages, le départ de ce premier contingent s’est déroulé en présence de nombreux officiels et membres du gouvernement. Ces derniers sont venus apporter leur soutien et donner des conseils aux pèlerins avant leur grand voyage. Cette année, ce sont en tout 2.425 fidèles qui sont attendus en Arabie Saoudite pour un séjour d’un mois.

Calendrier des départs suivants

Les prochains départs des pèlerins togolais vers la Mecque sont programmés jusqu’au 06 juin 2024. Ces départs échelonnés permettent une meilleure organisation et un accompagnement plus personnalisé pour chaque groupe de pèlerins, garantissant ainsi la sécurité et le bien-être de tous les participants.

Importance du Hadj dans l’Islam

Le Hadj, cinquième pilier de la religion islamique, est un pèlerinage que chaque musulman doit accomplir au moins une fois dans sa vie s’il en a les moyens physiques et financiers. Ce voyage spirituel vers les lieux saints de la ville de La Mecque, en Arabie saoudite, est un moment de profonde dévotion et de renouveau spirituel pour les fidèles.

##Togo##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION