Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Grave inondation à Lomé : Voici le nombre alarmant de ménages touchés

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Grave inondation à Lomé : Voici le nombre alarmant de ménages touchés

Après les fortes pluies ayant frappé Lomé et sa région ces dernières semaines, le gouvernement du Togo se mobilise pour atténuer les dégâts des inondations. D’après les chiffres du ministère de l’Urbanisme, près de 2 800 foyers ont été directement touchés par cette catastrophe naturelle. En réponse, des mesures d’urgence sont déployées pour secourir les sinistrés et anticiper de nouvelles intempéries annoncées par les services météorologiques.

Déploiement de mesures proactives

Conscients de l’urgence de la situation, les autorités mettent en place des dispositifs préventifs. Des pompes mobiles seront stratégiquement disposées dans les quartiers à risque pour drainer les eaux stagnantes.

Cette initiative vise à alléger le poids des inondations sur les populations vulnérables et à limiter les dégâts supplémentaires. Une réunion interministérielle est organisée pour élaborer un plan d’action global, soulignant ainsi l’engagement du gouvernement à mobiliser toutes les ressources disponibles pour faire face à la crise.

CSAF

Sensibilisation et prévention

Parallèlement aux actions d’urgence, les autorités lancent un appel à la vigilance. Les habitants sont avertis de ne pas obstruer les systèmes d’égouts avec des déchets ménagers, risquant ainsi d’aggraver les inondations.

La population est incitée à la prudence, en particulier dans les zones à haut risque identifiées. Pour faciliter la communication en cas d’urgence, un numéro vert, le 170, est mis à disposition par le ministère de la sécurité et de la protection civile.

##Lomé##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION