Se connecter avec nous

Actualités

Togo/Élections à la CCI : Installation des commissions électorales consulaires régionales

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo/Élections à la CCI : Installation des commissions électorales consulaires régionales

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo), figure emblématique du secteur privé et lien essentiel avec le gouvernement, avance résolument vers de prochaines élections cruciales pour la direction de ses instances. Le mardi 14 novembre à Lomé, un événement majeur a marqué le lancement de la mise en place des commissions électorales consulaires régionales, chargées de superviser le processus de recensement des membres en vue des prochaines échéances électorales.

L’événement inaugural a été caractérisé par une cérémonie officielle en présence de la CCI-Togo, représentée par sa Directrice générale, Karine Adotevi Edoh, et de Tagba Ataféyinam Tchalim, le Secrétaire Général du District du Grand Lomé.

« Dans le cadre de cette cérémonie d’installation et de formation, les membres des CECR prennent officiellement leurs fonctions et prennent conscience de l’importance du processus électoral, en coordination avec les Agents d’Appui Électoraux par préfecture, entre autres », a déclaré Dintangue Kominte, Président de la Commission Électorale Consulaire. La présentation au public des membres de la chambre consulaire régionale du Grand Lomé, composée de 09 membres, a été l’un des moments forts de cette cérémonie. Celle-ci a également marqué le début des sessions de formation des agents d’appui électoraux pour le compte du Grand-Lomé.

tab tech

« Ce sont des étapes cruciales marquant le début d’un processus électoral vital pour le renouvellement des organes dirigeants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo », a souligné Tagba Ataféyinam Tchalim, le Secrétaire Général du District du Grand Lomé.

Ces initiatives marquent une étape majeure dans le processus de réforme en cours au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo depuis plusieurs mois. Les prochaines élections, promises « à bonne date », sont attendues pour permettre la mise en place d’un nouveau bureau et de nouvelles instances. Ces élections concluront le mandat de l’équipe intérimaire actuelle en place depuis deux ans.

Cette dynamique démontre l’engagement résolu de la CCI-Togo à consolider sa représentativité et son rôle dans l’économie du pays, offrant ainsi une perspective prometteuse pour l’avenir du secteur privé au Togo.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION